Logo de Kovaltry

Renseignements pour le patient sur Kovaltry

Y a-t-il d’autres renseignements importants sur l’innocuité que je devrais connaître?

Vérification des taux de facteur VIII

Votre médecin pourrait faire des tests pour s’assurer que votre dose actuelle de Kovaltry produit des taux appropriés de facteur VIII.

 

Si votre dose habituelle de Kovaltry ne permet pas de maîtriser une hémorragie, consultez votre médecin sans tarder. Il se pourrait que vous ayez développé des inhibiteurs du facteur VIII et votre médecin pourrait faire des tests pour le confirmer.

 

Les inhibiteurs du facteur VIII sont des anticorps présents dans le sang qui bloquent l’effet du facteur VIII que vous utilisez et en réduisent l’efficacité pour la prévention et la maîtrise des hémorragies.

 

Si vous avez déjà développé des inhibiteurs du facteur VIII et passez d’une préparation de facteur VIII à une autre, il se peut que vous développiez de nouveau des inhibiteurs.

 

Icône d’un chirurgien portant une blouse, un chapeau et un masque chirurgicaux.

Dispositif chirurgical

 

Si vous devez recevoir de fréquentes injections, votre médecin pourrait vous proposer l’implantation chirurgicale sous-cutanée d’un dispositif qui facilite l’accès à la circulation sanguine.

 

Ce dispositif pourrait causer une infection. Mentionnez à votre médecin si vous avez une infection liée au cathéter.

 

Si on vous a dit que vous souffrez de maladie du cœur ou que vous présentez des risques de maladie du cœur, mentionnez-le à votre médecin.

 

Informez votre professionnel de la santé de tous les produits de santé que vous prenez : médicaments; vitamines; minéraux; suppléments naturels; produits alternatifs; etc.